Rendez-vous sur Hellocoton !
escalope de veau gratinee au parmesan et au jambon cru

Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?

 

Pour 4 personnes :

– 4 fines escalopes de veau

– Du parmesan râpé

– 4 belles tranches de jambon cru type prosciutto crudo, par exemple

– Poivre

– Huile d’olive

– Des herbes (fraîches, si possible)

 

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Si les escalopes ne sont pas fines ou extra-fines par défaut, les « tapper » avec le derrière d’une casserole avec, entre-deux, du film fraîcheur et du papier sulfurisé pour éviter que le culot de la casserole n’entre en contact avec la viande.

Des fois, je tappe un peu trop fort et ça craque le sulfu’ arf mdr mais les tranches sont bien tendres et fines… Bien sûr, le must, c’est d’avoir ce fameux maillet à viande mais bon une casserole c’est pareil et le résultat, aussi, du coup, alors bon… ;-) !

– Dans une poêle contenant un mélange huile neutre et pointe de beurre, faites revenir vos escalopes fines. Faites-les revenir, ainsi des deux côtés pendant 1 à 2 minutes (vraiment pas beaucoup, donc, attention !!). Assaisonnez d’herbes fraîches de votre choix.

escalope de veau gratinée au parmesan et au jambon cru_etape 1escalope de veau gratinée au parmesan et au jambon cru_etape 2

– Dans un plat gratin préalablement graissé à l’huile d’olive légèrement, incorporez vos escalopes revenues et disposez une tranche de jambon cru Italien sur chacune ; Râpez du parmesan généreusement ; Poivrez et enfournez sous le grill préalablement préchauffé, jusqu’à ce que le parmesan râpé dore légèrement (il ne faut pas trop le cuir sinon il deviendrait amer !).

escalope de veau gratinée au parmesan et au jambon cru_etape 3escalope de veau gratinée au parmesan et au jambon cru_etape 4

escalope de veau gratinée au parmesan et au jambon cru_etape 5

– Dressez dans les assiettes, directement avec une rondelle de citron jaune (facultatif) et une garniture de légumes. Miamez !

 

Source : oim :)) !

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– On pourrait, avec les mêmes ingrédients quasiment transformer cette escalope gratinée en saltimboccas, une escalope cuite en médaillon, que l’on roule avant cuisson avec sa garniture piqué d’un cure dent pour la bonne tenue de l’ensemble ;) !

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)