Rendez-vous sur Hellocoton !
Kentucky corn chicken

Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?

 

Pour 4 personnes :

– 4 blancs de poulet

– 200 gr de corn flakes non sucrés

Comme on peut le voir sur la photo en dessous, les corn flakes sont au blé complet (couleur foncée)… Petit touche diététique mais plus calorique que les nature ;) !

– 2 gousses d’ail

– 2 œufs

– 1 cuillère à soupe de ketchup

– 3 / 4 gouttes de Tabasco

– 2 cuillères à café de citron

– 1 cuillère à café de paprika

– 150 gr de farine

– 4 cuillères à soupe d’huile de pépins de raisin

– Sel

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Découpez les blancs de poulet en morceaux de 2 / 3 cm d’épaisseur. Vers les corn flakes dans un sachet en plastique et, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, réduisez-les en miettes puis versez le tout dans une assiette creuse.

Kentucky corn chicken_etape 1Kentucky corn chicken_etape 2

Kentucky corn chicken_etape 3Kentucky corn chicken_etape 4

Pour un résultat plus « grossiers » (grain moins fin), on les écrase en mode manuel en pensant très fort à quelqu’un qu’on aime « bien » :P mdrrr !

– Pelez et hachez les gousses d’ail. Dans une deuxième assiette creuse, battez les œufs avec le ketchup, le Tabasco, le citron, l’ail haché et le paprika.

Kentucky corn chicken_etape 5Kentucky corn chicken_etape 7

Kentucky corn chicken_etape 6

– Dans une troisième assiette creuse, versez la farine. Roulez alternativement les morceaux de poulet dans la farine, dans la préparation à base d’oeufs et dans les corn flakes.

– Dans une poêle bien chaude, faites cuire le poulet dans l’huile pendant 4 à 5 mn selon l’épaisseur des morceaux. Une fois qu’ils sont bien dorés, égouttez les morceaux sur une feuille de papier absorbant et salez.

Kentucky corn chicken_etape 9Kentucky corn chicken_etape 8

– Dégustez chaud.

Source : « États-Unis le best of » – Editions Hachette cuisine – Mélanie Martin

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– En fin de recette, dans le livre, il est suggéré d’ajouter une pointe de thym dans l’assiette où l’on mélange les œufs ;) !

– Contrairement à ce que l’on pourrait croire, on ne ressent pas à l’extrême le piment (tabasco) : donc, perso’, la prochaine, j’en rajouterais le double sans problème… Sinon l’association de ces épices fonctionne assez bien et on obtient un goût vraiment étonnant qui change du nugget traditionnel… A tester, vraiment !!!





Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)