Rendez-vous sur Hellocoton !
filets poulet aux oignons sautés et sauce japonaise

Qu’est c’qu’on met là-dedans ?

 

– 2 filets de poulet

– 6 oignons nouveaux, sans la partie verte, lavés, séchés et émincés dans la longueur

– Beurre

Sauce Japonaise

– Citron jaune lavé

– Poivre

– Vinaigre aromatisé (facultatif)

Perso’, j’ai acheté à la foire – depuis un moment déjà et j’en ai presque plus d’ailleurs au secours lol !!! – un vinaigre de mangue avec des grains de vanille… Une pure merveille ; Si vous le pouvez, essayez-le ça apporte vraiment une touche acidulée et j’en mets un peu partout dans mes plats surtout dans le poisson hmm !!!)

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Dans 3 assiettes contenant respectivement, la farine, l’œuf et la chapelure, plongez les filets dans ces dernières et faites-les dorer dans une poêle avec du beurre et un peu d’huile en les retournant à mi-cuisson, à feu moyen ; Réservez.

filets poulet aux oignons sautés et sauce japonaise_etape 1

– Faites la sauce Japonaise comme indiqué dans la recette en triplant les doses, en la faisant épaissir à feu minimum, en tournant régulièrement.

– Faites revenir les oignons nouveaux lavés, séchés, émincés et coupez dans la longueur (sans le vert) dans un peu de beurre à petit feu pendant 5 / 10 mn.

filets poulet aux oignons sautés et sauce japonaise_etape 2

– En fin de cuisson et au dernier moment, ajoutez la sauce Japonaise et les filets de poulets ; Servez à même le plat, accompagné de riz Cantonais et / ou d’une salade émincée avec quelques gouttes de sésame grillé et de vinaigre aromatisé.

filets poulet aux oignons sautés et sauce japonaise_etape 3

– Arrosez d’un filet de citron frais les filets.

– Miamez !

Source : oim :)) !

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– Au moment de dresser les assiettes, apportez votre plat de cuisson (qui fait, donc, office de plat de service !) et coupez sur une planche en bois les filets de poulet dans le sens de la largueur… En théorie, 1 demi-filet de poulet suffit pour une personne, accompagné de potatoes au soja / mirin avec des petits pois, par exemple, avec un thé à la menthe fraiche ;) !

filets poulet aux oignons sautés et sauce japonaise_etape 4





Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

One Response to Filets de poulet aux oignons sautés, sauce Japonaise

    Ecrit par reinefeuille
    Posté le 23 mai 2013 à 16:02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)