tortellinis parmesan poivrons rouges

Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?

 

Pour 4 personnes :

– 2 poivrons rouges

… Que j’avais en bocal (marinés et grillés) ; Pratique et tout aussi bon ;) !

– 2 gousses d’ail

– 8 petits oignons blancs émincés

– 500 gr de tortellinis frais farcis au fromage ou autre variétés

– 175 ml d’huile d’olive

Là par contre, ça m’a semblé un poil trop, 175 ml gloups :D !!! Du coup j’ai fait ça en filet et je penses que j’arrive, pour 4 parts, à la moitié des proportions initiales indiquées ;) !

– 25 gr de parmesan râpé finement

– Sel et poivre

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Coupez les poivrons en gros morceaux après avoir enlevé le pédoncule et les graines. Placez les moitiés de poivrons, côté coupé vers le bas, sous le gril d’un four préchauffé, et faites-les griller jusqu’à ce que la peau commence à noircir et à se boursoufler. Emballez les poivrons dans un sac en plastique. Quand ils sont froids, enlevez la peau.

Comme indiqué un peu plus haut, si vous utilisez des poivrons marinés grillés en bocal, inutile de faire cette étape, du coup. Par contre, perso’, quand je les fais griller au four, à la place du sac plastique, je met tout simplement un torchon sec et propre sur le dessus pendant 5 bonnes mn et hop la peau s’enlève facilement :)) !

– Placez les poivrons et l’ail dans un robot et mixez-les jusqu’à obtention d’une pâte relativement lisse. Ajoutez les oignons blancs puis réservez.

tortellinis parmesan poivrons rouges_etape 1tortellinis parmesan poivrons rouges_etape 2

tortellinis parmesan poivrons rouges_etape 3

– Faites cuire les tortellinis al dente, dans une grande quantité d’eau bouillante, en suivant les instructions du paquet. Égouttez-les et remettez-les dans la casserole.

tortellinis parmesan poivrons rouges_etape 4tortellinis parmesan poivrons rouges_etape 5

– Versez la préparation aux poivrons dans les pâtes puis l’huile d’olive et le parmesan. Salez et poivrez puis servez aussitôt.

Source : « Cuisine du marché à moins de 5 euros », collection « côté cuisine », Editions Marabout

 

 

Heu… Excusez-moi siouplai’ mais…

 

– Pour un côté encore plus savoureux, le top, c’est de faire soi-même ses propres tortellinis, ma prochaine étape dans le monde des pâtes mdrrr :P !

 

Imprimer Imprimer

One Response to Tortellinis au fromage et poivrons rouges

    Ecrit par LadyMilonguera
    Posté le 31 juillet 2012 à 19:11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)