Rendez-vous sur Hellocoton !
bruschetta italiennebruschetta italienneb

Qu’est-c’qu’on met là-dedans ?

 

Pour 4 bruchetta :

– 4 tranches moyennes de pain de campagne

– 2 gousses d’ail pilées

– 1 long piment vert finement haché

– 80 ml d’huile d’olive

– 4 fines tranches de prosciutto

– 1 poignée de basilic frais

– 20 bocconcinis

A la base, il s’agit de la recette de bocconcinis marinés au prosciutto que j’ai « recyclé » sur une idée d’un « gourmand » (aka MrSlayers :D mdr) qui n’aimait ces bouchées trop light à son goût, en faisant des tartines (ou bruschetta) avec un recette d’apéritif du lendemain (en proportion j’ai donc divisé environ par deux les ingrédients).

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Faire mariner, comme dans la recette d’origine, les bocconcinis dans le mélange huile d’olive, ail et piment (perso’, j’ai fait mariner l’ensemble une bonne nuit).

– Égoutter les bocconcinis délicatement et réserver dans un bol ; Faire chauffer la marinade dans une poêle et faire dorer les tartines de pain de campagne des deux côtés.

bruschetta italienne_etape 1bruschetta italienne_etape 2

bruschetta italienne_etape 3

– Égoutter sur du papier absorbant.

bruschetta italienne_etape 4

– Pour chaque bruschetta, alterner deux petits bocconcinis et deux demi-tranche de prosciutto. Surmonter de basilic frais et (facultatif) du poivre.

– Miamer !

Source : oim :)) !

 

 

Heu… Excusez-moi siouplai’ mais…

– Comme expliqué un peu plus haut, j’ai « recyclé » un apéritif de la veille (les bocconcinis marinés) en les transformant en tartines Italiennes avec les mêmes ingrédients (il restait la moitié des proportions) ; C’est une version plus gourmande mais totalement différente de l’autre recette alors qu’il s’agit des même ingrédients quasiment :)) !

– Enfin, pour plus de saveurs, prenez bien des bocconcinis au lait de bufflonne (j’en ai trouvé en format moyen : j’ai donc dû les couper en quart ou en demi car très fragile)… Le goût est mille fois meilleur que les bocconcinis « élastique » moins cher mais moins savoureux ;) !





Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez prouver que vous êtes un humain : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)