croque végétarien

Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?

 

Pour 6 personnes :

– 1 belle courgette

– 1 aubergine

– 1 poivron rouge

– 1 poivron vert

– 15 cl d’huile d’olive

– 1 pincée de fleur de sel

– 12 tranches de pain aux céréales

– 100 gr de tomme de brebis des Pyrénées

Attention, les légumes grillés doivent mariner pendant 1 heure… Du coup, préparez les légumes à l’avance ;) !

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Préparez les légumes : lavez la courgette, l’aubergine et les poivrons.

– Piquez les poivrons sur une longue fourchette et faites-les brûler à la flamme vive puis enfermez-les dans un sac plastique (le manque d’oxygène facilitera l’épluchage).

croque végétarien_etape 1croque végétarien_etape 2

… Ou un torchon 5 mn posé sur les légumes si point de sac plastique :)) !

– Taillez la courgette et l’aubergine en tranches épaisses.

– Préchauffez votre four sur la position gril, badigeonnez légèrement les tranches de légumes avec l’huile d’olive, parsemez la fleur de sel, et placez sous le gril durant 2 / 3 mn ; Les légumes doivent être colorés mais pas trop cuits.

croque végétarien_etape 3

– Mettez tous les légumes dans un plat : les tranches de courgettes et d’aubergines, ainsi que les poivrons épluchés et taillés en lanières. Versez l’huile d’olive sur les légumes et laissez mariner 1 bonne heure à température ambiante.

croque végétarien_etape 4

– Pour monter vos croque végétariens, déposez sur votre plan de travail les tranches de pain et imbibez-les avec l’huile de marinade des légumes. Placez sur chaque tranche de fines lamelles de tomme de brebis, puis répartissez l’ensemble des légumes mélangés ; Couvrez d’une tranche de pain avec son fromage.

croque végétarien_etape 5croque végétarien_etape 6

– Préchauffez votre appareil à croque-monsieur à la température maximale, et mettez à cuire vos croques végétariens pendant 2 mn environ. Le pain doit être doré, croustillant, le fromage juste fondu et les légumes à peine tièdes.

– Ces croques végétariens s’accompagneront parfaitement d’une salade craquante du jardin.

Source : « Tout croque », Ed. Minerva

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– Le livre suggère de rehausser le goût avec du piment d’Espelette : perso’, je met du piment Espagnol (faute de piment d’Espelette) car les légumes sont un peu fades je trouves.

– Dans la famille des tomme de brebis, si vous êtes perdu au rayon fromage au moment du choix, prenez Etorki qui est un fromage au lait de brebis Basque :)) !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)