Rendez-vous sur Hellocoton !
poêlée légumes et chorizopoelee legumes chorizo bis

Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?

 

- 5 grosses pommes de terre (à chair bien ferme)

- 4 gousses d’ail (facultatif)

- Sauce compotée tomate (issue de la recette de ravioles sauce tomate avec farce au jambon fumé, ricotta et basilic)

- 4 / 5 carottes

- 1 boîte de champignons de Paris égouttés

- 6 fines tranches de chorizo

- Persil plat en botte

- Sel fin de Guérande

- Poivre

- Huile d’olive

- Beurre

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

- Coupez tout vos légumes en cubes (attention, comme on peut le voir, j’ai commis une petite erreur en coupant les carottes en lanières : il faut bien les couper en petits cubes pour que l’ensemble s’harmonise au niveau visuel ;)). Pelez l’ail (si vous voulez en mettre), lavez et coupez grossièrement le persil ; Réservez quelques feuilles pour le dressage.

- Cuire vos légumes séparément en commençant la cuisson des pommes de terre comme indiqué dans la recette des frites rôties (si vous ne voulez pas d’ail, mettez seulement, le moment venu, le persil haché grossièrement). Laissez cuire 30 bonnes minutes sur feu moyen (avec un mélange huile et beurre pour éviter que l’ensemble ne brûle) en remuant de temps en temps.

poêlée légumes et chorizo_etape 1

- Procédez à la cuisson des carottes : dans une grand poêle contenant un bon trait d’huile d’olive, faites-les doucement cuire pendant 20 minutes environ.

poêlée légumes et chorizo_etape 2

- Faire compoter la sauce tomate (voir recette de ravioles à la sauce tomate) à feu très doux (pour ne pas abîmer les tomates) ; Pendant ce temps, faites griller dans une poêle antiadhésive (sans matières grasses) le chorizo coupé en fines lanières ; Introduisez-le délicatement à la sauce tomate précédemment préparée ; Réservez l’ensemble.

poêlée légumes et chorizo_etape 3poêlée légumes et chorizo_etape 4

poêlée légumes et chorizo_etape 5

- Faire revenir rapidement les champignons égouttés dans une poêle antiadhésive (sans matières grasses).

poêlée légumes et chorizo_etape 6

- Il ne reste plus maintenant, après avoir éventuellement réchauffer brièvement les légumes / préparations à feu doux, qu’à dresser les assiettes en commençant, en fond, par les pommes de terre et les carottes (mélangez-les rapidement) puis, en finissant par les champignons posés en petit tas dessus recouverts de la compotée de tomate au chorizo ; Décorez de quelques feuilles de persil. Assaisonnez de sel et de poivre.

- Miamez !

Source : oim :)) !

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

- Je le redis ici aussi mais concernant les légumes, soit on coupe tout en cubes soit ou coupe tout en lanières : ce sera plus pratique à dresser en assiette et c’est plus jouli :D lol !

- Pour l’assaisonnement, vous pouvez très bien le faire, pour chaque poêlade de légumes en fin de cuisson ou, comme suggéré dans la recette, lors du dressage de l’assiette… A vous de voir ;) !

- Sinon rien de compliquer pour cette recette qui a été réalisé dans un seul but (outre miamer :P) : vider / cuisiner des restes de frigo et de placard !





Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + 7 =

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)