millefeuille croustillant faisselle compotemillefeuille croustillant faisselle compotebis

Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?

 

Pour 4 personnes :

– 50 gr de beurre

– 65 gr de poudre d’amandes entières

J’ai fais simple et efficace en choisissant de l’amande en poudre puisqu’au final, il faut mixer le tout ;) !

– 65 gr de sucre glace

– 30 gr de farine

– 2 cuillères à soupe de jus d’orange

– 200 gr de fromage blanc en faisselle

– 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

– 200 gr de compote de pomme-fraise

La recette d’origine était à la rhubarbe mais j’ai suivi les conseils en fin de recette en optant pour une compote que j’aimais : ici, la pomme-fraise ;) !

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Préchauffez le four à 200°C (th. 6 – 7). Écrasez le beurre à la fourchette pour qu’il devienne très mou. Hachez finement les amandes au couteau. Mélangez le sucre glace avec les amandes et la farine. Incorporez ce mélange dans le beurre mou jusqu’à ce que le tout soit très homogène. Ajoutez le jus d’orange et mélangez à nouveau.

millefeuille croustillant faisselle compote_etape 1millefeuille croustillant faisselle compote_etape 2

millefeuille croustillant faisselle compote_etape 3millefeuille croustillant faisselle compote_etape 4

millefeuille croustillant faisselle compote_etape 5

– Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faites 6 petits tas du mélange en les espaçant au maximum car la pâte va beaucoup s’étaler à la cuisson. Enfournez pour 10 mn environ, jusqu’à ce que les disques soient bien dorés.

millefeuille croustillant faisselle compote_etape 6millefeuille croustillant faisselle compote_etape 7

– Sortez-les du four et laissez-les bien refroidir avant de les retirer délicatement avec une spatule. Recommencez pour obtenir en tout 12 disques. Mélangez le fromage blanc avec le sucre en poudre.

millefeuille croustillant faisselle compote_etape 8

– Au moment de servir, montez les millefeuilles en étalant la compote sur 45 croustillants. Posez 4 autres croustillants par-dessus, recouvrez-les de fromage blanc et terminez avec les 4 derniers croustillants. Vous pouvez superposer les couches au gré de vos envies.

millefeuille croustillant faisselle compote_etape 9

Source : « Millefeuilles », Éditions Hachette pratique

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– Rien de compliquer dans cette recette, il faut juste de la délicatesse : pour la cuisson des disques, faites bien des petits ronds « étalés » à l’image d’une tuile, en écrasant la pâte au dos d’une cuillère à soupe avec un rond de diamètre semblable à celle prise en photo en-dessus, étalage en cour de cuisson oblige ;) !… Pour le montage, également, en appuyant très légèrement pour juste « coller » les disques entres eux avec la faisselle et la compote !

– D’ailleurs, pour le choix de la compote, faites comme moi, en choisissant celle qui vous plait ou en faisant à la rhubarbe, comme à l’origine :)) !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)