- Onestpasfatigue.com - https://www.onestpasfatigue.com/leeloo -

Pizza chorizo

pizza chorizo

Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?

 

Pour 6 / 8 parts :

– Pâte à pizza maison à la MAP (machine à pain et non via google map… LOL je sors :D ) : avec farine T65 ou de la farine pâtissière normale ; A vous de voir ;) !

Sauce tomate maison (ou bien encore >ici< : à vous de choisir ;) !)

– 6 / 8 tranches fines de chorizo (je l’aime fort voire extra-fort mais sachez qu’il existe en doux ;) !)

– Olives noires

– Mélange à pizza emmental et mozzarella en cubes

Vous en trouverez, normalement, dans votre magasin habituel, au rayon fromage, avec tout les fromages râpés stype parmesan et gruyère ;) !

– 1 poivron rouge

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Abaissez la pâte qui a finie de lever dans la MAP (portionnable pour deux pizzas) le plus finement possible. Si vous la préférez moelleuse, il vous suffit de l’abaisser sans trop l’affiner puis de la faire pousser dans votre four non chaud (ou légèrement en allumant pendant 1 mn à feu fort et en éteignant aussitôt après) pendant au moins 30 mn.

– Disposez une couche de sauce tomate et mettez-y les lamelles de poivrons revenues dans une poêle antiadhésive 5 mn avec un peu d’huile d’olive.

– Parsemez du mélange de fromage et surmontez de quelques tranches de chorizo.

– Finissez, enfin, avec les olives noires. Enfournez une bonne demi-heure à four chaud jusqu’à ce que le chorizo gondole légèrement sur les côtés.

– Miamez !

Source : oim :)) !

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– Le must c’est de grillé légèrement le chorizo en le passant soit au grill du four quelques minutes ou avec un benzen culinaire (ceux qu’on utilise pour les crèmes brûlées et qui ont la chance d’en avoir un :D lol). Ainsi, on aura un goût croustillant quand on mangera le chorizo… Mmm :)) !

– L’autre must, c’est de peler la peau des poivrons en les grillant (milieu de recette) : là, par contre, pas de pré-cuisson à la poêle ; Tout se fait au four en passant le poivron coupé en quatre au préalable sous le grill. Une fois la peau cramoisie, enlevez du four, couvrez d’un papier sulfurisé ou d’un torchon et attendez 5 mn pour enlevez la peau : l’opération sera ainsi plus aisée à pratiquer ;) !