toast fg pommes calva

Qu’est c’qu’on met là-dedans ?

Pour 20 toasts environ :

– 100 à 120 gr de foie gras

– 2 pommes Golden

– 1 demi-verre à moutarde de Calvados

– 1 demi-paquet environ de toasts briochés

– 2 cuillère à soupe de beurre (liquide, si possible car plus pratique)

– 2 cuillère à soupe de sucre rases

– 1 spray anti-brûlure (pour le cas « où » :D)

Comment qu’on fait ça ?

– Dans une poêle contenant le beurre et le sucre, faire revenir les pommes Golden coupées en quartier à feu assez vif. Au bout de 5 bonnes minutes et / ou une fois que les pommes ont pris une belle couleur dorée, diminuer un peu l’intensité du feu et verser uniformément le Calvados sur les pommes ; Mettez le feu à vos pommes avec précautions et laisser flamber l’ensemble jusqu’à la fin.

toast fg pommes calva_etape 1

toast fg pommes calva_etape 2

toast fg pommes calva_etape 3

– Passons au montage des toasts : les recouvrir de pommes flambées ; Les surmonter d’un cube de foie gras. Assaisonner selon le goût.

toast fg pommes calva_etape 4

toast fg pommes calva_etape 5

– Miamez !

Source : oim :)) !

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

– Il s’agit d’une recette express, fait avec des restes du placard (ou presque : on a pas tout les jours du foie gras dans ses placards loool) ; Le flambage des pommes est la clé de la réussite de cette recette : il s’agit, d’une part, de bien verser le Calvados sur toute la zone de la poêle (sur toutes les pommes, donc) et, d’autre part, de vite faire flamber l’ensemble pour ne pas que l’alcool se disperse, au risque de ne pas allumer ce bon feu de joie :D !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)